Ah les hivers au Québec! Y sont frettes, la peau nous sèche pi on retrouve le même problème chaque année! Mais on les aiment nos hivers sur les pentes de ski, dévaler les montagnes en glissade ou au spa… On a vraiment des moment magiques à se créer dans cette belle saison. Pi on a des solutions aussi à nos désagréments cutanés!
Mais avec ce froid, oh que c’est dont pas long qu’on vient les mains sèchent, la peau qui pique, qui vient rouge sans oublier notre goutte au bout du nez!!!
Il existe des maladies de peau dues au froid. Si il y a inquiétude, vaut toujours mieux consulter son médecin.
La peau est le plus grand organe du corps humain mais aussi celle qui se prend le changement climatique en pleine face! hihihi, je fais allusion au changement de température comme sortir de la maison chauffée à dehors à -20* !! Il se pourrait un ti peu que la peau réagisse. Comme avoir des rougeurs, de la démangeaison, des sensations de chaleur…
On peut prendre des précautions tout comme on fait avec notre toutou en mettant des bottes ou de la crème sous les coussins! Moi c’est la crème car elle ne tolère pas du tout les bottes! 😅
Si toutefois y a une de ces chutes de température, vaut mieux bien hydrater sa peau! Utiliser une crème pour bien hydrater sa peau et ce au quotidien. Pour bien assurer son hydratation, on applique notre crème hydratante matin et soir. Moi j’aime bien ajouter un masque hydratant à l’acide hyaluronique dans ma semaine. C’est mon petit moment à moi….🤗 Mais en plus, je trouve que nous avons toujours meilleure mine quand notre peau est bien hydratée.
Pour le corps, ouff qu’on en a besoin d’hydratant l’hiver hein!? Les jambes vous sèchent elles au point d’avoir l’air d’une peau de couleuvre sur le bord de tomber? Moi c’est immanquable et ce à chaque hiver! Ce que j’adore comme produit c’est l’exfoliant de Celesty car déjà juste à faire ce soin, j’ai l’impression que ma peau est super hydratée. J’applique la crème pour le corps Celesty par la suite. Avec son huile de racine de carotte qui a des effets antioxydants en plus d’aider à soutenir la synthèse de collagène et la formation d’une nouvelle peau, je suis sur la bonne voie.
Faut que je te raconte. Mon fils a eu un bon rhume. Ce n’était pas la Covid. Ce n’était pas un streptocoque non plus. Bref on lui a donner des antibiotiques. C’est pas la 1 ere fois qu’il réagit ainsi… il est venu tout le corps plein de boutons avec de grandes démangeaisons. Je lui ai appliqué ma crème de carotte comme disait mon mari et la démangeaison a diminué d’un bon 85%. Il était dont heureux d’arrêter de se gratter. Il y a donc un autre effet positif à cette crème!
Pour éviter que la peau en prenne un coup, vaut mieux s’en occuper tous les jours! Car après tout, c’est elle qui nous protège de l’extérieur et de l’intérieur en même temps!
Pour voir de quelle crème (body series) je te parle clique ici : mireillepoulin.celesty.com